French speaking

Home Forums Costa Rica Living Forum French speaking

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    BigB
    Member

Hi,
    Does anybody know of a French speaking forum on CR or does anybody speak French on this forum.
    I have a friend from France that is looking to re-locate and is having a hard time finding info that she does not have to translate, as a lot gets changed on translation.
    Thank’s
    Brian

micololo
    Member

Bonjour

Je suis canadien français du Québec. Je ne connais pas de site français élaboré traitant du CR. J’ai acheté une propriété au CR. Je parle aussi très bien anglais et espagnol. Il me ferait plaisir de vous aider et de contacter avec vous.

À bientôt peut-être?

BigB
    Member

Hi,My friend speaks French, myself I do not, when we are together its a lot of sign language, I will get her to log on and see what happens.
    Thank’s a lot ( no idea what you wrote but…..)
    Brian

Andrew
    Keymaster

L’Ambassade de France se situe dans le canton de Curridabat à l’Est de la ville de San José et accolé à celui de San Pedro de Montes de Oca.

Pour venir en taxi : Indiquez l’adresse suivante : Curridabat, de la agencia Mitsubishi, 200 metros al sur y 25 metros al oeste.

Téléphone : (506) 22 34 41 67
    Télécopie : (506) 22 34 41 95

Adresse électronique : sjfrance@racsa.co.cr

[ http://ambafrance-cr.org/france_costarica/spip.php?rubrique1 ]

Scott Oliver – Founder
    WeLoveCostaRica.com

taboo
    Member

Bonjour Micololo,

Merci d’avance de pouvoir m’aider pour des informations sur le Costa Rica, :-)) Je suis venue au mois de février avec mes amis du Canada : Sheila et Brian…. J’ai beaucoup aimé et l’intention de venir y vivre.

Je comprend assez bien l’anglais écrit et j’ai des difficultés à le parler !!

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce site et j’espère que vous allez avoir mon message, 🙂

À très bientôt de vous lire,

Carole

micololo
    Member

Bonjour Carole

Posez vos questions, j’y répondrez du mieux que je pourrai pour ce que je sais et de ce que j’ai vécu. Sinon je vous dirai simplement mon incompétence à répondre à certaines questions.

Vous avez l’intention de venir y vivre. Combien de temps avez-vous vécu au CR? Où aimeriez-vous vous installer?

micololo
    Member

Scott

Do you speak french !?!?

Andrew
    Keymaster

I spoke fluent French as a teenager and can understand most of what you are saying here but can no longer speak it well ..

Scott Oliver – Founder
    WeLoveCostaRica.com

PS. Ah! Memories of a rather lovely (and very tall) young French woman in Savigny …

icelovely
    Member

Bonjour Micololo,

Merci de votre réponse et pour votre futur aide, :-)) Je suis allée au mois de décembre à . J’aime mieux le coté nord pacifique que le coté caraïbe. Je suis allée avec mon amie Sheila et son mari Brian à COCO.

je pense aller pour 3 mois en Floride chez une autre amie pour perfectionner mon anglais, lol !! Mes amies Sheila et Brian qui sont du Canada vont sûrement arriver pour le début de l’année prochaine. J’aimerais pouvoir louer une maison au CR pour quelques mois et après acheter un terrain pour faire construire une maison.

Je ne sais pas comment avoir le statut de résident? J’avais pris des informations et une agence immobilière me proposait d’acheter une plantation de teck pour la somme minimum de 30000 dollars et me certifiait que je pouvais obltenir mon permis de résident.

L’idéal serait pour moi de louer une maison pendant 6 à 8 mois, après acheter un terrain et faire la construction. Je suis en ce moment en Corse dans ma maison et je fais des travaux de rénovation pour la vendre pour le printemps prochain. Je pense venir encore cet été avec mon amie pour encore visiter et découvrir, mais il faut un certain temps pour bien connaître !!

De quel coté êtes vous au C? Vous pouvez me laisser un numéro de tél et je peux si cela ne vous ennuie pas, je peux vous contacter pour en parler de vive voix.

Encore vraiment un si grand merci pour votre communication et de votre futur aide et précieux conseils, 🙂

Excellent jour et à bientôt de vos nouvelles, :-))

Carole

micololo
    Member

Carole

Comme vous dites bien comprendre l’anglais écrit, je vous conseil fortement de vous procurer le livre de M. Scott Oliver et de M. Roger A. Petersen “The legal guide to Costa Rica”. Vous trouverez dans ces livres beaucoup de réponses à vos questions.

Edited on Jun 20, 2009 07:18

micololo
    Member

erreur

Edited on Jun 20, 2009 06:10

micololo
    Member

Bonjour Carole

Premièrement je n’habite pas encore à plein temps au CR. Cela se fera en février 2011. Je serai au CR entre février et mai 2010.

J’ai acheté une “finca” à La Suiza près de Turrialba au centre du pays. Des paysages montagneux fantastiques accompagnés de volcans comblent le décor. J’aime bien les côtes mais pas assez pour y vivre. Chaleurs extrêmes, moustiques, complexes hôteliers, condos ce n’est pas pour moi. Je préfère la campagne avec sa sécurité et sa tranquilité.

Cela est une très bonne idée de louer une maison pour un certain laps de temps afin de bien s’imaginer ce que serait votre vie future à cet endroit avant d’y investir. Vous devez savoir que vous ne pouvez demeurer plus de 90 jours au pays, vous devrez quitter le pays pour au moins 72 heures avant de pouvoir y revenir. Beaucoup de gens qui ont investi au pays et qui y vivent depuis des années sont encore obligés de quitter le pays pour 72 hes à tous les 90 jours.

Il y a quelques options pour obtenir un type de résidence.

1. Marier un résident costaricain. Vous obtenez la résidence costaricaine.

2. Résidence de pensionnaire. Ex: Vous avez travaillé suffisamment longtemps pour le gouvernement de votre pays (ou autre) pour obtenir une pension à vie. Le gouvernement costaricain est à adopter une loi qui exigera une pension de 1000$/mois pour ce type de résidence.

3. Rentier. Que vous ayez des revenus (autres que de pension), mais je ne me souviens plus du montant exact (un montant nettement plus élevé que celui du pensionnaire).

4. Investisseur. Celui-là est plus complexe, l’aide d’un avocat est impérative. Il est faux de prétendre pouvoir obtenir une résidence qu’en achetant une plantation de teck pour 30 000$. Il m’apparaît que le seul but de cette agence est de vous vendre un terrain, je serais méfiant envers cette agence.

Il est difficile d’obtenir une résidence permanente au CR, cela ne se fait pas en criant “ciseaux”. Même une personne qui se classe à la section 2 ou 3 cela peut prendre quelques années avant de pouvoir l’obtenir.

En espérant que cela réponde un tant soit peu à vos questions,

Que vos rêves se réalisent

Micololo

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.